Ces cours spécifiquement destinés aux futures mamans sont dispensés en tout petits groupes.
Ayant commencé le yoga au moment de mes grossesses, c’est un enseignement qui me touche particulièrement. La femme enceinte est dans un moment de vie exceptionnel qui l’invite plus que jamais à être attentive à son corps, à ses besoins et à ceux de son enfant.
Les séances permettent de détendre et d’assouplir le corps et l’esprit, et de partager avec d’autres futures mamans. Ce sont des moments précieux pour se relier à soi et au bébé et pour se préparer à l’accueillir avec sérénité. En cela la philosophie du yoga est très porteuse.
HORAIRES
Vendredi
9h30 à 10h45 (1h15)
1 cours de 1h15
25 euros
5 cours de 1h15
90 euros
Quelques témoignages...
“La respiration m’a énormément aidée tout au long des contractions, ainsi que le placement du bassin, le sourire intérieur. Bref tout s’est merveilleusement bien passé et le yoga y a fortement contribué.”
Cyrielle
“Grâce aux cours de yoga j’ai réussi à apprécier et profiter de mon accouchement, ce qui me paraissait impensable. Le yoga a participé à rendre ce moment de vie magique.”
Coralie
“Les séances de yoga m’ont permis de soulager grandement les maux de dos que je pouvais avoir pendant ma grossesse.”
Anne
“C’est avec professionnalisme & bienveillance que Valérie a su être à l’écoute de mes attentes lors des cours de yoga prénatal. Elle a su apaiser quelques tensions lors de ma grossesse grâce à des postures adaptées mais aussi apporter des conseils pour l’accouchement.“
Lucie
Yoga Post-natal
SALLE MIRABAÏ
Bébé est arrivé …que d’émotions ! De la joie, du bonheur, parfois aussi de la fatigue, des coups de blues…bref un condensé de vie !
Passé l’état de plénitude de la grossesse, la jeune maman a besoin d’attention, de bienveillance, de se retrouver dans son corps devenu presque trop grand pour elle seule.
Les cours de yoga post-natal permettent de prendre un moment pour soi, pour se détendre, “réunifier” son corps physique par une pratique respiratoire et posturale adaptée.
Les cours peuvent être commencés 15 jours après la naissance. Ils sont aussi un moment pour retrouver du lien, des moments de partage avec d’autres jeunes mamans. Vous pouvez venir avec votre bébé ou préférer le confier, c’est selon votre envie !